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La crise de la jeunesse et la poétique du lieu: réforme juvénile, camps extérieurs et identité inuit dans l'Arctique canadien

The crisis of youth and the poetics of place: Juvenile reform, outpost camps, and Inuit identity in the Canadian Arctic
Pages: 137 - 155
Auteur(s) / Author(s): Edmund Searles
Résumé:

Les Inuit de l'Arctique canadien font face à d'imposants défis et opportunités résultant d'un environnement au niveau social, économique et politique de plus en plus urbanisé. Plusieurs affirment que l'urbanisation a entraîné des problèmes durables, comme la destruction des formes traditionnelles de contrôle social et des structures familiales d'autorité. En réaction à cela, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, en collaboration avec des aînés inuit, a développé des programmes pour remédier à la situation. Dans cet article, j'examine l'un de ces programmes, le Camp des jeunes délinquants, qui a pour but d'aider les jeunes Inuit en difficulté à se familiariser avec la culture et l'identité traditionnelles, en vivant dans un camp extérieur. Plus spécifiquement, j'analyse comment ce programme constitue une tentative inuit de développement de stratégies adaptées aux urgences communautaires, et dans le cas présent, celle de l'augmentation de la criminalité juvénile.

Abstract:

The Inuit of the Canadian Arctic are confronting pronounced social, economic, and political challenges and opportunities resulting from living in an increasingly urbanized social environment. Many argue that the trend of urbanization has led to persistent problems, including the breakdown of traditional forms of social control and family-based structures of authority. In response, the Government of the Northwest Territories, in collaboration with Inuit elders, have developed programs and policies to address these issues. In this paper, I focus on the dynamics of one such program - The Young Offenders Outpost Camp - designed to help young Inuit in trouble with the law learn about traditional culture and identity through living at an outpost camp. Specifically, I analyze how this program represents an attempt on the part of Inuit to develop their own strategies to deal with urgent community issues, in this case, the rise of young Inuit with criminal records.