Cycle de conférences sur la recherche inuit: 1| La recherche dans l'Inuit Nunaat

Message d'erreur

You are accessing Revue Études Inuit Studies using an unencrypted connection. For your security, Revue Études Inuit Studies only supports account logins using a secure protocol such as HTTPS. You can switch to HTTPS by trying to view this page again after changing the URL in your browser's location bar to begin with "https" instead of "http". Please contact site admin for help if this error continues.
    Date: 
    Mardi, Novembre 1, 2022 - 17:33

    La revue Études inuit Studies est heureuse de vous inviter à la conférence de la doctorante Enooyaq Sudlovenick dans le cadre de son Cycle de conférences sur la recherche inuit. Cette première conférence intitulée "La recherche dans l'Inuit Nunaat" portera sur les méthodes et les pratiques de recherche entourant la recherche faite sur les Nunaat à partir de la terminologie des sciences naturelles et qualitatives, des méthodologies. Sudlovenick puisera dans des exemples tirés de sa thèse qui porte sur la santé des bélugas et l’Inuit Qaujimajatuqangit. La conférence est en anglais. Cliquez ici pour consulter l'évènement Facebook.

    Cliquez ici pour vous inscrire.

    Conférencière : Enooyaq Sudlovenick est étudiante au doctorat à l’Université du Manitoba. Elle travaille sur la santé des bélugas et du savoir traditionnel inuit. Mme Sudlovenick est spécialisée dans la santé des mammifères marins de l’Arctique par le biais d'études sur les contaminants, les pathologies et les connaissances locales. Elle travaille également à documenter le savoir inuit et l'utilise comme cadre de recherche dans ses projets. Elle a complété une maîtrise en médecine vétérinaire au Atlantic Veterinary College de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard, travaillant sur la santé du phoque annelé à Iqaluit. De plus, elle détient un baccalauréat en biologie marine de l'Université de Guelph. Elle est un membre actif de la communauté de recherche sur l'Arctique, faisant du bénévolat auprès de l'association étudiante d'ArcticNet en tant que présidente. Mme Sudlovenick est née et a grandi à Iqaluit (Nunavut) et a grandi en chassant et en campant sur l'île de Baffin.