Règles de publication

Évaluation

Les manuscrits sont soumis à des lecteurs choisis en fonction du sujet du texte. Les manuscrits déjà publiés ou devant l'être ne peuvent normalement être acceptés. Les auteurs sont tenus d'aviser la rédaction de tout projet de publication concurrent.

Présentation

Le manuscrit doit inclure un résumé (150 à 250 mots) et être soumis par courriel dans une version Word. Le texte, le résumé et les références ne doivent pas excéder 8000 mots. Les notes doivent être réduites au minimum, numérotées et placées en bas de page. Dans le texte, les renvois seront mis entre parenthèses en indiquant l'auteur, l'année et la page. Par exemple: (Massenet 1986: 7). Les références bibliographiques complètes (avec les prénoms) doivent être placées à la fin du texte, selon l'ordre alphabétique des auteurs (voir exemple plus bas).

CSONKA, Yvon
1994 Intermédiaires au long cours: les relations entre Inuit du Caribou et Inuit du Cuivre au début du XXe siècle, Études/Inuit/Studies, 18(1-2): 21-47.

GIDDINGS, J. Louis
1952 The Arctic Culture and the Kubuk River, Philadelphie, University of Philadelphia, University Museum Monograph, 8.

WOODBURY, Anthony C.
1984 Eskimo and Aleut Languages, in David Damas (dir.), Handbook of North Amercian Indians, volume 5, Arctic, Washington, Smithsonian Institution: 49-63.

Prière de contacter la rédactrice avant d'envoyer le manuscrit: murielle.nagy@fss.ulaval.ca