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Numéros publiés

Curriculum scolaire inuit / L’avenir numérique de la tradition inuit
Inuit School Curriculum / The Online Future of the Inuit TraditionVolume 40, Numéro(s) 2, 2016
Gisèle Maheux, Brendan Griebel
Introduction
Sommaire / Contents
- Tatiana GarakaniL’éducation des jeunes Inuit au Nunavik : Perspectives des enseignants et des élèves
- Paul Berger, Karen Inootik, Rebecca Jones et Jennifer KadjukLa faim d’enseigner : Recruter des enseignants Inuit pour le Nunavut
- Lily Bacon et Thomas RajotteRéflexions portant sur le développement d’un programme de mathématiques pour les communautés d’Ivujivik et Puvirnituq au Nunavik
- Sylvia Moore, Cheryl Allen, Marina Andersen, Doris Boase, Jenni-Rose Campbell, Tracey Doherty, Alanna Edmunds, Felicia Edmunds, Julie Flowers, Jodi Lyall, Cathy Mitsuk, Roxanne Nochasak, Vanessa Pamak, Frank Russell et Joanne VoiseyUn apprentissage centré sur le contenu inuit dans le programme de baccalauréat en éducation inuit
- Heather E. McGregor et Catherine A. McGregorDans les coulisses de la création de programmes scolaires Inuit au Nunavut, 2000–2013
- Glorya Pellerin, Gisèle Maheux, Lily Bacon, Véronique Paul, Sarah Angiyou et Passa MangiukLe partenariat université-communautés au service du développement d’un curriculum scolaire en inuktitut : Pistes de travail et de réflexion
- Kumiko Murasugi et Monica IttusardjDocumenter les connaissances linguistiques dans un atlas en langue inuit
- Anne Lisbeth SchmidtLe projet SkinBase : Offrir un accès virtuel en 3D aux collections de vêtements en peaux
- Alexander CastletonIdentité, communauté et technologie : Réflexions sur le groupe Facebook Inuit Hunting Stories of the Day
- Laura Dunn et Pamela GrossLes pratiques de partage de la nourriture en ligne sur le groupe Facebook Cambridge